Naturopathie

La naturopathie prend en compte l’individu dans sa globalité : de l’assiette au sommeil, de l’exercice physique à la sérénité mentale. C’est une approche de fond qui se veut préventive en se basant sur 3 techniques majeures.

L’alimentation

Pilier fondamental pour notre santé. Si c’est nécessaire, nous mettront en place un rééquilibrage alimentaire tout en prenant en compte l’apport des éléments nutritionnels et la personne que vous êtes (âge, activité, physiologie, morphologie…) mais aussi de vos contraintes quotidiennes afin que ça soit un succès.

L’hygiène psycho-émotionnelle

Ici on va évoquer la gestion du stress et des émotions. Elle permet la connaissance de soi et la relaxation favorisant l’équilibre mental, émotionnel et physique. Pour cela, il existe différentes techniques comme la sophrologie, la PNL, l’EFT, la cohérence cardiaque, la méditation, etc.

L’hygiène musculaire et émonctorielle

Toute activité physique permettant de stimuler la circulation sanguine en prenant en compte vos disponibilités et vos capacités motrices. Sans forcément vous inscrire dans une salle de sport et faire 1h d’exercice par jour, il s’agit de bouger, d’être en mouvement, de rester actif.

Pour qui ?

La naturopathie peut vous aider dans toutes les étapes de votre vie en prévention et en complément de la médecine allopathique dans les moments difficiles que l’on rencontre tels que la maladie, les périodes de fatigue, la douleur chronique… Elle peut vous aider à appréhender différemment et plus sereinement certains évènements qui pourraient être difficiles à affronter.

Comment ça se passe ?

Lors de la première séance, on réajuste par des actions simples votre hygiène de vie afin de vous donner la « force » qui vous sera nécessaire afin de mettre en place ces changements. Souvent, plusieurs séances seront nécessaires pour relancer votre force vitale, lorsque des troubles (physiques, émotionnels et/ou énergétiques) sont installés depuis un moment. Un suivi de votre évolution permettra d’adapter et/ou d’ajuster mes conseils dans le but de vous rendre autonome et maître de votre bien-être.

Petit rappel !

Ce qui est valable pour vous n’est pas forcément valable pour quelqu’un d’autre, parce que chaque personne est unique ! En aucun cas, la naturopathie ne se substitue à une démarche thérapeutique quelle qu’elle soit. Le professionnel de la naturopathie peut éventuellement venir compléter le(s) traitement(s) mis en place par le corps médical, mais sans modifier le(s) traitement(s) en cours.

N’hésitez pas à nous suivre sur Instragram !