À propos de nous

Je mets la naturopathie au service des femmes et des enfants. Comme toutes les professions au service de la santé, j’ai la satisfaction d’accompagner les femmes dans leur désir d’enfants, les futures mamans tout au long de leur grossesse, leurs enfants afin de leur apporter des solutions personnalisées.

J’aspire à une naturopathie accessible à tous. Que l’on puisse revenir à nos fondamentaux, réapprendre à connaitre cette magnifique machine qui est à notre disposition : notre corps. Nous avons des ressources inépuisables, l’autoguérison fait partie de nous tous et j’aimerais le partager avec mes consultantes.

J’ai à cœur de travailler en complémentarité avec différentes professions médicales et paramédicales. La naturopathie se base sur des fondements ancestraux tels que l’observation et la pratique de nos aïeux. Pour moi, la naturopathie est une passion et une nécessité, plus précisément une philosophie de vie. Je m’attelle chaque jour à transmettre ce qu’elle m’apporte. « La puissance des plantes, de la nature est inépuisable ». Nous avons à notre portée des plantes aux pouvoirs et aux vertus incroyables, qui aujourd’hui sont tombés dans l’oubli. Des outils trop peu utilisés et pourtant… Le société actuelle a pris une direction basée sur la consommation et la pollution corporelle. J’aime transmettre une vision plus saine, plus naturelle de s’alimenter, afin de mieux comprendre les maux corporels. Ce qui m’anime, c’est le fait d’aider et de suivre des femmes dans toutes les étapes de leur vie.

Je propose des accompagnements sur 3 à 6 mois ce qui me permet de travailler étape par étape. J’aime faire un petit bout de chemin avec mes consultantes afin de les soutenir dans leurs projets de bien-être. Nous traitons des sujets tellement forts tels que le SOPK, l’endométriose, la fertilité, la ménopause, la grossesse, les SPM et bien d’autres… Qu’il est important de prendre le temps.

Je travaille également avec Audrey N’djave, infirmière clinicienne, qui a crée le premier centre périnatal virtuel « Happy Mum and Baby ». J’accompagne les parents dans le sommeil de leur bébé et je consulte en naturopathie au sein de cette structure pluridisciplinaire. Nous aidons un grand nombre de jeunes familles dans leur nouvelle vie.

Être conseillère en naturopathie est beaucoup plus qu’un métier, c’est une philosophie de vie, un engagement, un don de soi.

Ostéopathe depuis 8 ans, diplômé de l’institut supérieur d’ostéopathie de Lyon sur une formation de 6 années. J’ai voulu entreprendre ce métier pour soigner mon prochain, adultes, enfants, bébés, personnes âgées… C’est un privilège de pouvoir apporter mon soutien avec ces techniques pour aider les autres.

Je vois mon métier comme une passion, une énigme à résoudre et un challenge à relever dans le but de traiter vos douleurs. L’ostéopathie est depuis quelques années devenue incontournable dans le système de santé.

Son principe est simple : cibler le départ ou l’origine de tous maux, en s’appuyant sur notre connaissance de l’anatomie et de la physiologie humaine. J’ai comme principe de pouvoir tout expliquer, de façon claire et précise, et je me dois également de vous traiter le plus justement possible.

Avec Lauriane, nous nous sommes spécialisés dans la périnatalité et la sphère féminine. Nous avons développé une complicité de travail qui porte ses fruits et nous permet de traiter divers maux de la femme.

N’hésitez pas à nous suivre sur Instragram !